chargement...
Festival/Biographie/Gérard Wyss
Gérard Wyss


Gérard Wyss a suivi une formation avec Paul Baumgartner à l’Académie de Musique de Bâle, où il enseigne maintenant l’interprétation du lied et la musique de chambre au niveau supérieur.


Il travaille avec Arthur Grumiaux et Pierre Fournier, avec lesquels il donne de nombreux concerts, et est aujourd’hui un partenaire recherché qui fréquente les salles de concert dans la plupart des pays d’Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil et au Japon. Il accompagne les chanteurs Edith Mathis, Cecilia Bartoli, Martina Jankova, Nicolai Gedda, Wolfgang Holzmair et Georg Nigl.


De nombreux instrumentistes apprécient la collaboration de ce fin chambriste, parmi eux les violoncellistes Sol Gabetta, Heinrich Schiff, Antonio Meneses et François Guye ainsi que le violoniste Raphaël Oleg. Il est un invité de nombreux festivals, dont les festivals de Salzbourg, Lucerne, Berlin, etc. D’innombrables enregistrements pour la radio et le CD (Denon, Novalis, Pan Classics, Philips, Tudor, Avie, Supraphon) contribuent à la très belle réputation de cet artiste.


À la Grande Salle de la Maison Pulliérane – dimanche 24 avril à 18h