chargement...
Festival/Événements/Duo Kraege
Duo Kraege

Samedi 05 mai 2018

16:00

Dans la fratrie Kraege, dont les deux parents sont musiciens, la musique a toujours occupé une place prépondérante. Des quatre enfants, tous instrumentistes de talent, seuls Fiona, la violoniste, et Malcolm, violoncelliste, ont décidé d’embrasser une carrière professionnelle, encouragés par des études que l’on peut qualifier de brillantissimes et de nombreux résultats dans des concours internationaux.


Leur duo, qui se produit fréquemment en Suisse, repose autant sur la complémentarité de leurs caractères, que sur une exceptionnelle complicité artistique. Et leur programme de ce jour reflète une aisance dans les styles les plus divers.


Entre la sonate de Haendel et la virtuose Passacaille du romantique tardif norvégien Halvorsen, sur un thème du même Haendel, ils chercheront les contrastes dans la sonatine de Honegger, puis chez Bernhard Romberg, qui emprunte à Mozart le thème de ses variations.



Pré-Concert de Monica Torti, guitare


Élève de Renaud Renquin au Conservatoire de Lausanne, la jeune Monica Torti s’est déjà distinguée en remportant plusieurs concours. Comme la plupart de ses contemporains, elle conjugue les influences musicales les plus variées aux exigences du répertoire classique. Et son programme du jour, de John Dowland à Isaac Albeniz résume son intérêt pour la guitare dans son universalité.

Artistes en scène
Duo Kraege
Monica Torti
Samedi 05 mai 2018 à 16:00 - Église du Prieuré