chargement...
Festival/Événements/Concert d'ouverture
Concert d'ouverture

Vendredi 04 mai 2018

19:30

On ne présente plus Louis Schwizgebel, dont la carrière internationale est déjà si impressionnante qu’on en oublie parfois qu’il n’a que trente ans. Artiste à la précocité rare - diplôme de soliste à quinze ans, 2ème prix du Concours de Genève à dix-sept ans - voilà bien longtemps qu’il n’est plus considéré comme un « jeune pianiste » mais comme un artiste de premier plan, d’une totale maturité.


Invité d’honneur cette année à Pully, il propose un récital réunissant deux compositeurs voisins chronologiquement et pourtant diamétralement opposés par le style et l’approche pianistique. Aux 4 impromptus opus 142 de Franz Schubert répondront les 24 préludes de Frédéric Chopin.


En résonance avec la « journée Familles de musiciens » de la dernière édition, et pour jeter des ponts entre les diverses formes d’expression artistique, nous avons souhaité inviter Georges Schwizgebel, père de Louis et cinéaste d’animation mondialement reconnu. Son court métrage « Erlkönig » sur la musique de Schubert (redoutablement arrangée pour piano seul par Franz Liszt) sera projeté en final du récital et accompagné en direct par le virtuose. Un moment d’une puissance dramatique et poétique qui devrait vous marquer durablement.



Pré-concert de Nicolas Sanchez-Vignaux, chant

Artistes en scène
Louis Schwizgebel
Georges Schwizgebel
Vendredi 04 mai 2018 à 19:30 - Grande Salle de la Maison Pulliérane