Artistes

  • Alexandre Cellier
    Alexandre Cellier

    À quatorze ans, il se passionne pour le piano Jazz et l’improvisation grâce à François Lindemann et poursuit ses études au Conservatoire de Lausanne avec Christian Favre. Depuis 1982, il joue dans diverses formations et compose pour la danse, le théâtre, les contes et le cinéma.

    Tzigane dans l’âme, il entreprend plusieurs voyages en Afrique, au Brésil, aux Caraïbes, en Louisiane et en Europe de l’Est. À chaque fois, la musique lui permet de faire des rencontres magiques qu’il est impatient de faire partager. De sa passion est né un livre-CD sur les percussions et la vie musicale du Burkina Faso. De Trinidad, il rapporte un steel pan qu’il va intégrer dans des compositions et des improvisations qui fascineront le public de Rio de Janeiro.

    Compositeur, interprète, Alexandre Cellier se produit souvent avec un autre multi-instrumentiste Jean Duperrex. Leur complicité se réalise dans deux CD “Voyage au bout des notes” et “Opus 2004” Live à L’Esprit Frappeur constitué uniquement de composi- tions personnelles.

    Passionné de rencontres musicales, il développe différents projets avec d’autres musiciens comme Ion Miu, Antoine Auberson, Annick Rody, Maria de la Paz, William Fierro, Aurélie Tropez, Evan Christopher, André-Daniel Meylan, Olivier Grosclaude, Semira Azad, Cyril Regamey… Depuis 20 ans, il vit entièrement de ses concerts et des animations. Sa manie: transformer des objets de la vie de tous les jours en instruments de musique… méfiez-vous !

Lieu

Scène extérieure de la Maison Pulliérane
Scène extérieure de la Maison Pulliérane

Date

dimanche 10 Mai 2020

Heure

13:00 - 14:00

Concert de l’atelier jazz de l’EMP

Habitués du Week-End Musical, les musiciens de “l’atelier jazz de l’EMP” varient d’année en année au gré des arrivées et départs, mais toujours animés par le talent, l’énergie et la joie de transmettre d’Alexandre Cellier.

Venez déguster avec nous la cuvée 2020.

Nicolas Congouleris, saxophone alto
Jean-Baptiste Fasel, batterie
Alexandre Huber, basse
Laetitia Huber, violon
Marie Mellioret, chant
Olivia Paley, clarinette
Casilda Rapin, chant
Léo Rapin, percussions
Fabien Tafelmacher, clavier

 

Étiquettes :