Artistes

  • Florian Favre
    Florian Favre

    Né en 1986. Florian Favre a étudié le jazz avec Richard Pizzorno et a
    reçu son certificat en 2007 puis il est entré à la Swiss Jazz School à Bern. Il n’a jamais voulu jouer qu’un seul style musical … aussi bien à l’aise en solo, en trio qu’en accompagnant des artistes de renoms tels que Kutti Mc ou Stefan Eicher, il vient de sortir son disque « Rêve de gosse » qui mélange jazz et hip hop !

  • Grégoire Leresche
    Grégoire Leresche

    Grégoire Leresche est improvisateur passionné depuis 1992, d’abord initié au concept du Match d’Improvisation, il suit les classes des équipes de Grandson.

    En 2004, il co-fonde la Cie du Cachot au Théâtre de L’Échandole et rejoint le spectacle Casting en 2008. Outre Casting et la Cie du Cachot, il collabore également avec le spectacle Push, la Comédie Musicale Improvisée et intègre l’équipe suisse professionnelle avec laquelle il ira en demi-finale du Mondial d’Impro 2015 où il sera élu «Révélation du tournoi».

    En 2017, il est recruté par la compagnie parisienne professionnelle «Paris Impro». Il représente ainsi la Suisse dans plusieurs événements d’improvisation internationaux (Lyon, Le Havre, Niort, Bordeaux, Brest, Bruxelles, Paris, Toulouse). Il intervient également comme formateur en improvisation pour «La Cour du Théâtre». Il joue et écrit pour l’émission RTS «120 Minutes».

  • Lucas Buclin
    Lucas Buclin

    Né en 1987, Lucas Buclin intègre à l’âge de 16 ans la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il termine ses études en 2010 avec un Master in Music Performance décerné avec Distinction, la même année qu’il remporte le Prix
    Paderewsky et un 2e prix au Concours d’Interprétation Musicale de Lausanne. En 2011 il fait ses débuts à Vienne. En marge de ses concerts, il développe une performance peu commune: l’improvisation sur films muets.
    En 2014, Lucas Buclin est co-fondateur et directeur artistique du projet Science Fiction Lieder qui commande à trois jeunes compositeurs européens des cycles de mélodies pour quatuor et voix sur des textes d’anticipation.

Lieu

Grande Salle de la Maison Pulliérane
Grande Salle de la Maison Pulliérane

Date

dimanche 10 Mai 2020

Heure

14:00 - 15:15

Duel de piano

Après les mémorables “Battle” Oct’Opus vs octOpus ou Epicéa vs octOpus, c’est un duel sans pitié mais non sans humour qui va opposer deux pianistes improvisateurs : côté Classique, Lucas Buclin et côté Jazz, Florian Favre. Pour compter les coups, arbitrer la partie et animer le débat, le comédien Grégoire Leresche.

Un concert “autrement” : une façon de stimuler la curiosité des jeunes, par une approche nouvelle, inventive et inhabituelle du piano. D’ordinaire réservés à un public d’initiés, tant les styles jazz que le classique deviennent un espace de composition qui marie le ludique, l’artistique et le pédagogique. Personne ne restera sur la touche.

 

Étiquettes :