Artistes

  • Gabriel Kreis
    Gabriel Kreis

    Gabriel Kreis est né en 2006 à Genève. Dès l’âge de 2 ans, il suit des cours d’initiation musicale avec la méthode Music Together à Boston aux Etats-Unis. A l’âge de 5 ans, il poursuit sa formation de rythmique solfège à l’Institut Jaques Dalcroze (IJD) à Genève et depuis 2016 au Conservatoire de Lausanne.

    Il débute le piano à l’âge de 6 ans, rejoint la classe de Madame Olta Tashko-Rey (IJD) à Genève en 2013 où il est sélectionné en 2014 dans la filière de piano intensif. Depuis 2016, il est élève de Madame Magali Bourquin au Conservatoire de Lausanne suite à son entrée dans la structure Musique-Ecole. Il a joué comme pianiste dans l’Orchestre du Conservatoire de Lausanne et joue régulièrement dans des ensembles de musique de chambre notamment en formation de trio dans la classe de Monsieur Guillaume Hersperger depuis 2019.

    Gabriel Kreis s’intéresse aussi à la composition et l’improvisation musicale. Il a étudié dans la classe de Madame Dominique Rey à l’IJD puis avec Monsieur Blaise Christen à l’Ecole Sociale de Musique. Il se passionne aussi de photographie.

    En 2017, Gabriel Kreis a obtenu un 1er prix au Concours de Musique Riviera, un 1er prix au Concours Entrada à Bâle et un 2ème prix à la finale du Concours suisse de Musique pour la Jeunesse à la Chaux-de-Fonds. En 2019, il a remporté un 2ème prix au Concours Entrada à Neuchâtel et un 1er prix absolu au Concours de Musique Riviera.

Lieu

Grande Salle de la Maison Pulliérane
Grande Salle de la Maison Pulliérane

Date

samedi 09 Mai 2020

Heure

20:00 - 20:15

Pré-concert – Gabriel Kreis

Le jeune Gabriel Kreis, élève de Magali Bourquin au Conservatoire de Lausanne, est un musicien dont la sensibilité et l’imagination ont séduit le jury du “Concours Riviera”, partenaire du festival, qui lui a décerné par deux fois un premier prix dans sa catégorie.

Étiquettes :