Actualités
Le mot du Directeur artistique

« Alors, ce cocktail 2025, il vous a plu ? »
Nous, on l’a savouré jusqu’à la dernière note. Un mélange parfaitement dosé de virtuosité, de jeunesse et d’audace, servi par des artistes exceptionnels et un public très nombreux. Un cocktail qui a dépassé nos espérances… et, on l’espère, les vôtres aussi.
Mais pas question de se reposer sur nos lauriers : déjà, le WEMP met le cap sur 2026 et sa 13ᵉ édition. Fidèles à nos valeurs — qualité, jeunesse, diversité — nous préparons quelques surprises qui promettent de faire franchir un nouveau cap au festival.
En attendant, prolongez le plaisir ! Assouvissez votre soif de musique en découvrant — ou en revivant — les concerts de l’édition 2025 sur notre chaîne YouTube : Edgar Moreau, Lucie Horsch, Anastasia Kobekina, Justin Taylor, Alexei Volodin, Simon Ghraichy, Amaury Viduvier, Julien Martineau, Clara Schlotz… Des heures de musique filmées avec soin, à savourer sans modération. Des trésors de l’édition 2025 qui rejoignent, sur notre chaîne, des concerts devenus légendaires — notamment ceux de Nelson Goerner, Marina Viotti ou Nikolai Lugansky.
Et parce que le WEMP existe notamment grâce à la passion d’une équipe bénévole et au soutien fidèle de son public, soutenez-nous !
Les dons sont déductibles dès CHF 100.–, et au WEMP, la qualité de mécène s’acquiert à partir de CHF 300.–, vous permettant de contribuer significativement à faire vivre cette aventure. Nous aurons le plaisir deréunir nos mécènes début janvier pour un bel événement.
Suivez-nous sur les réseaux pour ne rien manquer — notamment un beau cadeau à la période des fêtes.
La musique continue, et elle n’a jamais été aussi vivante.
Guillaume Hersperger, directeur artistique

![[Du WEMP aux grandes scènes]
Au fil des années, le WEMP a accueilli de jeunes musiciens à l’aube de leur parcours.
Aujourd’hui, ils poursuivent leur route, font entendre leur voix et partagent leur musique bien au-delà de nos scènes.
Cette série met en lumière celles et ceux qui ont grandi avec nous et qui font désormais rayonner leur art.
La soprano Sophie Negoïta a vu son talent saffirmer au fil de ses participations au Week-End Musical de Pully depuis son premier concert en 2016.
Sa relation avec le WEMP sest consolidée avec des prestations comme le concert de Lieder & Mélodies en 2023, donné aux côtés du pianiste Jansen Ryser.
Après des études au Conservatoire de Lausanne puis à lHEMU, Sophie Negoïta a obtenu un Master Gesang au Mozarteum de Salzbourg en 2021 avec la note maximale et les félicitations du jury. Elle sy est également perfectionnée dans le Lied et y a entamé un Postgraduate Liedduo en 2022, après sêtre distinguée au Concours International Lili et Nadia Boulanger à Paris avec Jansen Ryser.
Aujourdhui, Sophie Negoïta se produit sur les grandes scènes lyriques et de concert. Elle a notamment chanté le rôle de Barbarina dans Le Nozze di Figaro à lOpéra de Lausanne (mise en scène de James Gray), Pamina dans Die Zauberflöte à lOperMozarteum, et a fait ses débuts au Festival de Pâques dAix-en-Provence en 2023. Son répertoire sétend de la musique ancienne au contemporain, et elle est régulièrement invitée à chanter dans de prestigieux festivals.
Conservatoire de Lausanne
@conservatoire_de_lausanne
@sophie.negoita
@hemu_haute_ecole_de_musique
HEMU - Haute Ecole de Musique
📸 @christianmeuwly Christian Meuwly](https://www.wempully.ch/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)