Actualités
Le mot du Directeur artistique

« Alors, ce cocktail 2025, il vous a plu ? »
Nous, on l’a savouré jusqu’à la dernière note. Un mélange parfaitement dosé de virtuosité, de jeunesse et d’audace, servi par des artistes exceptionnels et un public très nombreux. Un cocktail qui a dépassé nos espérances… et, on l’espère, les vôtres aussi.
Mais pas question de se reposer sur nos lauriers : déjà, le WEMP met le cap sur 2026 et sa 13ᵉ édition. Fidèles à nos valeurs — qualité, jeunesse, diversité — nous préparons quelques surprises qui promettent de faire franchir un nouveau cap au festival.
En attendant, prolongez le plaisir ! Assouvissez votre soif de musique en découvrant — ou en revivant — les concerts de l’édition 2025 sur notre chaîne YouTube : Edgar Moreau, Lucie Horsch, Anastasia Kobekina, Justin Taylor, Alexei Volodin, Simon Ghraichy, Amaury Viduvier, Julien Martineau, Clara Schlotz… Des heures de musique filmées avec soin, à savourer sans modération. Des trésors de l’édition 2025 qui rejoignent, sur notre chaîne, des concerts devenus légendaires — notamment ceux de Nelson Goerner, Marina Viotti ou Nikolai Lugansky.
Et parce que le WEMP existe notamment grâce à la passion d’une équipe bénévole et au soutien fidèle de son public, soutenez-nous !
Les dons sont déductibles dès CHF 100.–, et au WEMP, la qualité de mécène s’acquiert à partir de CHF 300.–, vous permettant de contribuer significativement à faire vivre cette aventure. Nous aurons le plaisir deréunir nos mécènes début janvier pour un bel événement.
Suivez-nous sur les réseaux pour ne rien manquer — notamment un beau cadeau à la période des fêtes.
La musique continue, et elle n’a jamais été aussi vivante.
Guillaume Hersperger, directeur artistique

![[Du WEMP aux grandes scènes]
Au fil des années, le WEMP a accueilli de jeunes musiciens à l’aube de leur parcours.
Aujourd’hui, ils poursuivent leur route, font entendre leur voix et partagent leur musique bien au-delà de nos scènes.
Cette série met en lumière celles et ceux qui ont grandi avec nous et qui font désormais rayonner leur art.
Depuis ses débuts en 2015 en « pré-concert » du WEMP, la harpiste suisse Tjasha Gafner a connu une ascension fulgurante.
Après une formation à la Haute École de Musique et à la prestigieuse Juilliard School, elle a remporté plus de vingt prix internationaux, culminant avec le Premier Prix et le Prix du Public au célèbre Concours ARD de Munich en 2023.
Désormais invitée des plus grands festivals, saluée pour sa technique et sa créativité, Tjasha Gafner est considérée comme lune des personnalités marquantes de sa génération, incarnant le renouveau de la harpe classique.
📸 Lila Barth
@tjasha.gafner
@hemu_haute_ecole_de_musique
HEMU - Haute Ecole de Musique](https://www.wempully.ch/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)