Bass-Night, acte III – Latin jazz

La soirée finira en feu d’artifice, avec le plus percutant des allround bassists, le vénézuélien David Brito. Oliver Pellet, guitariste brésilien, Edwin Sanz percussioniste vénézuélien, et le fameux pianiste Alexandre Cellier seront à ses côtés. Ensemble, ils vous proposent un programme de musique latine, coloré et riche en surprises.

Étiquettes :

Date

samedi 25 Avr 2015
Expired!

Heure

21:30 - 23:00

Lieu

Foyer de la Maison Pulliérane
Foyer de la Maison Pulliérane

Artistes

  • Alexandre Cellier
    Alexandre Cellier

    À quatorze ans, il se passionne pour le piano Jazz et l’improvisation grâce à François Lindemann et poursuit ses études au Conservatoire de Lausanne avec Christian Favre. Depuis 1982, il joue dans diverses formations et compose pour la danse, le théâtre, les contes et le cinéma.

    Tzigane dans l’âme, il entreprend plusieurs voyages en Afrique, au Brésil, aux Caraïbes, en Louisiane et en Europe de l’Est. À chaque fois, la musique lui permet de faire des rencontres magiques qu’il est impatient de faire partager. De sa passion est né un livre-CD sur les percussions et la vie musicale du Burkina Faso. De Trinidad, il rapporte un steel pan qu’il va intégrer dans des compositions et des improvisations qui fascineront le public de Rio de Janeiro.

    Compositeur, interprète, Alexandre Cellier se produit souvent avec un autre multi-instrumentiste Jean Duperrex. Leur complicité se réalise dans deux CD “Voyage au bout des notes” et “Opus 2004” Live à L’Esprit Frappeur constitué uniquement de composi- tions personnelles.

    Passionné de rencontres musicales, il développe différents projets avec d’autres musiciens comme Ion Miu, Antoine Auberson, Annick Rody, Maria de la Paz, William Fierro, Aurélie Tropez, Evan Christopher, André-Daniel Meylan, Olivier Grosclaude, Semira Azad, Cyril Regamey… Depuis 20 ans, il vit entièrement de ses concerts et des animations. Sa manie: transformer des objets de la vie de tous les jours en instruments de musique… méfiez-vous !

  • David Brito
    David Brito

    Musicien polyvalent influencé par le jazz et la musique classique, David Brito, d’origine vénézuélienne, né en 1980, réalise une grande partie de ses études au conservatoire José Luis Paz de Maracaibo (Vénézuela), sa ville natale.

    En 2003, il arrive en Suisse pour poursuivre ses études au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Marc- Antoine Bonanomi, où il obtient le diplôme d’enseignement en 2006 puis le diplôme de concert en 2009.

    Il poursuit une formation jazz auprès de Bänz Oester et Larry Grenadier à la Hochschule für Musik de Bâle où il obtient le Master de jazz performance.

    David Brito est membre de l’Argovia Philharmonic (contrebasse remplaçant solo) et du Musicum Collegium Basel (contrebasse solo). Il enseigne la contrebasse au Conservatoire de Lausanne et est membre du groupe « Ochumare » de la violoniste et chanteuse Yilian Cañizares avec lequel il se produit en concerts et tournées dans les salles et festivals les plus importants d’Europe et d’Amérique.

  • Edwin Sanz
    Edwin Sanz

    D’origine vénézuélienne, Edwin Sanz est né à Caracas.

    Sa passion pour le monde artistique lui a été transmise par sa famille et, plus particulièrement, par son oncle Reinaldo Mijares, lui-même danseur professionnel et chorégraphe originaire de Barlovento, région où la culture afro-vénézuélienne est présente. Dès l’âge de 6 ans et jusqu’à ses 18 ans, Edwin évolue au sein du « Grupo Madera » en tant que danseur. C’est également durant cette période qu’il étudie la percussion.

    Le «Grupo Madera» promeut la culture afro-caribéenne et afro-vénézuélienne en danse, chant et musique. La troupe a voyagé dans tout le Venezuela ainsi que dans divers pays d’Amérique du Sud et d’Europe. Elle a aussi participé à de nombreuses et importantes émissions de télévision. Les 12 années passées au sein de la compagnie ont été primordiales, elles lui ont donné l’expérience et l’enseignement nécessaires pour sa future carrière d’artiste solo.

    C’est dans l’année 2000 qu’Edwin décide de voler de ses propres ailes et de se consacrer uniquement à la musique en tant que percussionniste. Afin d’étendre son expérience et de développer sa carrière artistique, il s’envole pour l’Europe. Il atterrit à Paris, en France, où il vit quelques années, puis s’installe finalement à Genève, en Suisse.

    Dès lors, Edwin joue avec plusieurs orchestres et donne des cours de percussions. Il a accompagné, entre autres : Alfredo de la Fe – Andy Montañez – Ballet Béjart Lausanne – Cheo Feliciano – Dave Valentin – Horacio El Negro – Jimmy Bosch – José Alberto “”El Canario”” – Richie Ray y Bobby Cruz – Richie Flores – Rodrigo y Gabriela – Salsa New York All Stars – Tito Nieves, etc.

  • Oliver Pellet
    Oliver Pellet

    Guitariste, formé à la Faculté des arts de l’État du Paraná, à Curitiba, Brésil. Il a étudié avec certains des plus remarquables guitaristes du Brésil comme Mario Conde, Heraldo do Monte, Lula Galvão, Nelson Faria.

    En 2010, il s‘installe à New York où il prend des cours de guitare jazz à l’Université de New York, avec Bruce Arnold, Pete McCann, Toni Moreno, Steve Cardenas, etc. Il suit ensuite une formation jazz auprès de Wolfgang Muthspiel à la Hochschule für Musik de Bâle où il obtient le diplôme Master jazz pédagogie.

    Oliver Pellet joue avec des musiciens importants de la scène musicale brésilienne, comme Proveta, Glauco Sölter, Roberto Sion, Toninho Ferragutti, Vittor San- tos, Laércio de Freitas, Renato Borghetti, Daniel Sá, et bien d’autres.

    Il a récemment sorti son premier album “”Unterwegs”” contenant ses propres compositions, avec la participation de Seamus Blake, Leah Freire et Rodrigo Bottermaio.

Categories