Artiste

  • Tjasha Gafner
    Tjasha Gafner

    Tjasha Gafner, née en 1999 en Suisse, commence la harpe à 7 ans avec Julie Sicre et étudie depuis 2012 chez Letizia Belmondo. Elle est actuellement en troisième année de Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

    Tjasha a obtenu à quatre reprises un 1er prix avec mention au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse et est lauréate de plusieurs concours internationaux : à 11 ans un 2e prix au Lily Laskine, puis des 1er prix au Félix Godefroid en 2012, au Suoni d’Arpa en 2014, au Martine Géliot en 2016 et au Concours du Jura en 2017. Cette même année, elle a reçu la bourse de la Fondazione Renzo Giubergia. Elle participe à de nombreuses Masterclass et joue régulièrement en récital en France, en Suisse, en Allemagne et en Italie.

    Dans le cadre du World Harp Congress, elle a eu la chance de donner un récital en été 2014 à Sydney, ainsi qu’en juillet 2017 à Hong Kong. Tjasha a diverses expériences radiophoniques & télévisées, comme pour Générations Jeunes Interprètes sur France Musique en mars 2018 et a enregistré son premier CD en avril 2018.

    Depuis ses 10 ans, elle se produit en soliste avec différents orchestres, comme les Junge Symphoniker Basel, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Ensemble des Jeunes Virtuoses de New York, le Kammerorchester de la Bayerische Philharmonie, les Archi de Sono de Turin, ou encore l’Academic Chamber Orchestra de Lviv en Ukraine.

    Trois fois lauréate à la Finale du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse en harpe solo (2010, 2012, 2014), à chaque fois avec des 1er prix avec mention, elle obtient à onze ans un 2e prix au Concours International de Harpe Lily Laskine à Paris, en novembre 2012 un 1er prix au Concours International de Harpe Félix Godefroid en Belgique, en décembre 2013 un Special Prize au Concours International de Harpe de Szeged/Hongrie et en septembre 2014 un 1er prix au Concours International Suoni d’Arpa à Milan. Tjasha participe à de nombreuses Masterclasses, se produit dans des Festivals en Suisse et en France et est plusieurs fois invitée dans des émissions radio sur Espace 2.

    Elle donne un concert pendant le World Harp Congress en juillet 2014 à Sydney et joue à plusieurs reprises en soliste avec des orchestres comme les Junge Symphoniker Basel, l’Ensemble Orchestral de Paris, les Jeunes Virtuoses de New York et la Bayerische Philharmonie lors d’une tournée en Allemagne et en Autriche en janvier 2015.

Lieu

Grande Salle de la Maison Pulliérane
Grande Salle de la Maison Pulliérane

Date

vendredi 24 Avr 2015
Expired!

Heure

19:30 - 20:00

Pré-Concert – Tjasha Gafner (harpe)

Une des idées fondatrices du festival est de présenter de jeunes talents régionaux au public. Nous restons fidèles à nos principes, avec ce pré-concert de Tjasha Gafner. Une harpiste de 15 ans, qui a commencé la musique à l’EMP avant de poursuivre sa formation au Conservatoire de Lausanne. Vous aurez le plaisir de l’entendre interpréter :

> André Caplet : Divertissement à l’espagnole
> J.S. Bach : Partita pour luth en do mineur BWV 997 | Fantasia – Sarabande – Gigue
> S. Prokofiev : Prélude op.12 No.7

Étiquettes :