Artiste

  • Benoit Koller
    Benoit Koller

    Né en 2000, Benoît Koller a commencé son apprentissage musical à l’âge de sept ans avec la flûte à bec mais se tourne très vite vers la clarinette.

    A l’École de musique d’Attalens, il a la chance de rencontrer son professeur Cindy Lin, brillante soliste originaire de Taïwan et diplômée des Conservatoires de Lausanne et Paris. Peu de temps après, il est accueilli dans la formation des Jeunes Musiciens AJT d’Attalens. En 2010, Benoît intègre également l’Orchestre Piccolo du Conservatoire Lausanne, mini-formation symphonique. Il passe dans la Fanfare régionale d’Attalens en 2011, dont il est le plus jeune membre.

    Il obtient de bons résultats au Giron des Musiques de la Veveyse ainsi qu’au Concours Cantonal Fribourgeois de Solistes. A 12 ans, il remporte un premier prix au très relevé Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse (SJMW) à Winterthour et deux ans plus tard, il réitère le même exploit avec mention.

    En 2014, la Commune d’Attalens lui décerne un prix du mérite pour ses succès à la clarinette.

Lieu

Grande Salle de la Maison Pulliérane
Grande Salle de la Maison Pulliérane

Date

dimanche 24 Avr 2016
Expired!

Heure

17:30 - 18:00

Pré-Concert – Benoît Koller

Le festival, depuis sa création, met en avant les jeunes musiciens locaux. Cette année, Benoît Koller, clarinettiste de 15 ans, aura l’occasion démontrer au public de la Grande Salle l’étendue de son talent, en ouverture du concert final.

Étiquettes :