Artistes

  • Cat-A-Strophe
    Cat-A-Strophe

    Cat-A-Strophe, c’est d’abord la rencontre entre 4 cats venus d’univers différents.

    Brad Brose est notre compositeur : guitariste fraichement débarqué de Los Angeles et de sa Californie natale, musicien professionnel aux États-Unis, il est venu en France pour se frotter à la scène traditionnelle manouche.

    Baiju Bhatt est notre violoniste : Suisse, formé au conservatoire classique, allergique aux chats et pourtant musicien de jazz professionnel, aux racines musicales ancrées en Inde.

    Arsene Charry est notre guitariste rythmique : le plus français du groupe, toujours la clope au bec, qui a grandi au cœur de la scène manouche parisienne.

    Edouard Pennes est notre contrebassiste : Parisien pur jus, ce qui le botte c’est le jazz moderne américain à la sauce française.

    Cat-A-Strophe, ce sont donc des compositions originales, qui ambitionnent de créer une sonorité nouvelle avec des bases traditionnelles. Combinant des motifs de blues, de rock, et de jazz manouche, brouillant ainsi les lignes entre ce que l’on appelle jazz et pop. Du jazz-pop californien, en somme.

  • Trio Cellier
    Trio Cellier

    Le multi-instrumentiste Alexandre Cellier a le grand plaisir de pouvoir partager la passion de la musique avec sa fille et son fils. Lucie apporte une touche pop-folk lorsqu’elle chante en s’accompagnant à la guitare alors que son frère Antoine vous emmène dans un univers jazz au son du vibraphone, du marimba et de la batterie.

    Lucie Cellier est née en 1997. Elle commence le piano en 2006 et aprend à jouer le ukulele lors d’un voyage de 6 mois en Australie et Nouvelle-Zélande. Elle suit des cours de guitare avec Laurent Poget et le chant avec Joanne Gaillard à l’Ejma.

    Antoine Cellier est né le 21 juin 1999.
    Il commence la percussion classique avec Stephane Borel à l’âge de 8 ans.
    En 2011 et en 2015, il obtient le premier prix au Schweiz. Percussionisten Wettbwerb (Marimba). En duo Thats’ AL avec le saxophoniste Louis Grosclaude ils remportent le 1er prix avec distinction au concours suisse
    de musique pour la jeunesse (jazz) au Moods à Zürich. (sjmw.ch) et participe a Lausanne Onze+ festival en 2013. En 2016 il entre en classe Pré-Pro à l’Ejma avec Thomas Dobler au vibraphone et termine son certificat au Conservatoire.

Lieu

Foyer de la Maison Pulliérane
Foyer de la Maison Pulliérane

Date

samedi 06 Mai 2017
Expired!

Heure

22:00 - 23:55

Après-Concert – Jam Session

Devenue une tradition du Week-End Musical de Pully, la Jam Session du samedi soir sera animée tant par la famille Cellier que par les membres de Cat-A-Strophe. Ils seront rejoints par de nombreux amis et invités. Le public du festival n’est pas au bout de ses surprises.

Étiquettes :