Artistes

  • Regula Mühlemann
    Regula Mühlemann

    Regula Mühlemann est née à Adligenswil, près de Lucerne et a fait ses études à la Haute Ecole de Musique de Lucerne chez Prof. Barbara Locher. Dès le plus jeune âge, la jeune soprano fait ses premiers pas dans le monde de l’opéra au Théâtre de Lucerne. Ensuite les engagements se suivent avec des apparitions au Teatro La Fenice à Venise, à l’opéra de Zürich, à Baden-Baden ainsi qu’aux Salzburger Festspielen.

    Durant la saison 2016/17, Regula Mühlemann participe à une tournée avec le Verbier Festival Chamber Orchestra, et a de nombreux engagements, entre autres à la Tonhalle de Zürich, au KKL de Lucerne et à la Frauenkirche de Dresden. De plus, elle fait ses débuts aux Etats-Unis avec le Chicago Symphony Orchestra sous la direction de Manfred Honeck. Les autres points forts de la saison sont des apparitions dans Das Paradies und die Peri de Schumann avec l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia sous la direction de Daniele Gatti, ainsi que dans une version concertante de la Clemenza di Tito de Mozart au Festspielhaus de Baden-Baden aux côtés de Joyce di Donato.

    A côté d’une carrière opératique de haut vol, Regula Mühlemann se consacre aussi au Lied, et travaille régulèrement dans ce domaine avec Tatiana Korsunskaya et Helmut Deutsch.

    Regula Mühlemann a été finaliste du « Prix Crédit Suisse Jeunes Solistes » à Genève et a obtenu de nombreux prix, dont le soutien des fondations Friedl-Wald, Elvira-Lüthi-Wegmann, Armin Weltner, Schenk, ainsi que du pour-cent culturel Migros. En 2015 Regula Mühlemann a été finaliste du concours « Cardiff Singer of the World ».

    Regula Mühlemann a enregistré plusieurs CD dont la Petite Messe Solenelle de Rossini avec le chœur de la radio Bavaroise et Le nozze de Figaro aux côtés de Rolando Villazon et Thomas Hampson sous la direction musicale de Yannick Nézet-Séguin. Son dernier enregistrement, un portait, est sorti à l’automne 2016.

  • Ulrich Koella
    Ulrich Koella

    Le pianiste Suisse Ulrich Koella est un chambriste et accompagnateur particulièrement apprécié. Il collabore régulièrement avec des artistes de renom tels que János Bálint, Olaf Bär, François Benda, Bettina Boller, Eduard Brunner, Fabio Di Càsola, Thomas Friedli, Martin Fröst, James Galway, Peter-Lukas Graf, Ulrike Helzel, Wolfgang Holzmair, Sharon Kam, Rudolf Koelman, Maxence Larrieu, Orfeo Mandozzi, Laszlo Polgar, Christoph Prégardien, Julian Prégardien, Eugene Rousseau, Andreas Schmidt, Bo Skovhus, Elena Tsallagova, Raphael Wallfisch et Hanna Weinmeister, donnant des concerts dans toute l’Europe, Israël, au Liban, au Japon, au Canada, aux USA, en Argentine, en Chine et en Australie.

    Ulrich Koella a enregistré de nombreux CDs sous les labels Claves, Tudor, Centaur, China Record Corporation et Ars Musici.

    Ulrich Koella est Professeur de musique de chambre à la Haute Ecole des Arts de Zürich et donne régulièrement des Masterclasses en Suisse, Israël, en Chine, en Australie et aux USA.

Lieu

Grande Salle de la Maison Pulliérane
Grande Salle de la Maison Pulliérane

Date

dimanche 07 Mai 2017
Expired!

Heure

17:30 - 19:00

Concert final

Le festival se terminera en feu d’artifice avec un concert d’exception. Regula Mühlemann, soprano et plus brillante représentante de la jeune scène lyrique helvétique, fait une fulgurante carrière sur les plus grandes scènes du monde. L’entendre dans un répertoire de Lieder est un événement exceptionnel, rendu possible – et en entrée libre ! – par le Week-end Musical de Pully. Pour l’accompagner dans ce voyage de Lieder et Mélodies de Clara Schumann, Richard Strauss, Maurice Ravel et Claude Debussy, il fallait un pianiste hors du commun : il s’agira d’Ulrich Koella, spécialiste en la matière.

Attention, le nombre de places est limité !

En pré-concert, à 17h00 des participants à la Masterclass du samedi et choisis par Christian Favre, joueront les dernières notes de Robert Schumann de cette cinquième édition.

Programme détaillé :

Clara Schumann (1819 – 1896)
Er ist gekommen in Sturm und Regen (Rückert)
Liebst du um Schönheit (Rückert)
Das Veilchen (Goethe)
Ich stand in dunklen Träumen (Heine)
Mein Stern (Serre)
Das ist ein Tag, der klingen mag (Rollett)
O Lust, o Lust (Rollett)

Richard Strauss (1864 – 1949)
Wiegenlied (Dehmel)
Die Nacht (v.Gilm)
Der Stern (v.Arnim)
Das Rosenband (Klopstock)
Ich wollt ein Sträusslein binden (Brentano)
Amor (Brentano)

Claude Debussy (1862 – 1918)
Quatre Chansons de jeunesse
Pantomime (Verlaine)
Clair de lune (Verlaine)
Pierrot (de Banville)
Apparition (Mallarmé)

Maurice Ravel (1875 – 1937)
Cinq Mélodies populaires Grecques
Le Réveil de la Mariée
Là-bas, vers l’église
Quel galant m’est comparable
Chanson des cueilleuses de lentisques
Tout gai!

Étiquettes :