Artistes

  • Alexandre Cellier
    Alexandre Cellier

    À quatorze ans, il se passionne pour le piano Jazz et l’improvisation grâce à François Lindemann et poursuit ses études au Conservatoire de Lausanne avec Christian Favre. Depuis 1982, il joue dans diverses formations et compose pour la danse, le théâtre, les contes et le cinéma.

    Tzigane dans l’âme, il entreprend plusieurs voyages en Afrique, au Brésil, aux Caraïbes, en Louisiane et en Europe de l’Est. À chaque fois, la musique lui permet de faire des rencontres magiques qu’il est impatient de faire partager. De sa passion est né un livre-CD sur les percussions et la vie musicale du Burkina Faso. De Trinidad, il rapporte un steel pan qu’il va intégrer dans des compositions et des improvisations qui fascineront le public de Rio de Janeiro.

    Compositeur, interprète, Alexandre Cellier se produit souvent avec un autre multi-instrumentiste Jean Duperrex. Leur complicité se réalise dans deux CD “Voyage au bout des notes” et “Opus 2004” Live à L’Esprit Frappeur constitué uniquement de composi- tions personnelles.

    Passionné de rencontres musicales, il développe différents projets avec d’autres musiciens comme Ion Miu, Antoine Auberson, Annick Rody, Maria de la Paz, William Fierro, Aurélie Tropez, Evan Christopher, André-Daniel Meylan, Olivier Grosclaude, Semira Azad, Cyril Regamey… Depuis 20 ans, il vit entièrement de ses concerts et des animations. Sa manie: transformer des objets de la vie de tous les jours en instruments de musique… méfiez-vous !

  • Trio Cellier
    Trio Cellier

    Le multi-instrumentiste Alexandre Cellier a le grand plaisir de pouvoir partager la passion de la musique avec sa fille et son fils. Lucie apporte une touche pop-folk lorsqu’elle chante en s’accompagnant à la guitare alors que son frère Antoine vous emmène dans un univers jazz au son du vibraphone, du marimba et de la batterie.

    Lucie Cellier est née en 1997. Elle commence le piano en 2006 et aprend à jouer le ukulele lors d’un voyage de 6 mois en Australie et Nouvelle-Zélande. Elle suit des cours de guitare avec Laurent Poget et le chant avec Joanne Gaillard à l’Ejma.

    Antoine Cellier est né le 21 juin 1999.
    Il commence la percussion classique avec Stephane Borel à l’âge de 8 ans.
    En 2011 et en 2015, il obtient le premier prix au Schweiz. Percussionisten Wettbwerb (Marimba). En duo Thats’ AL avec le saxophoniste Louis Grosclaude ils remportent le 1er prix avec distinction au concours suisse
    de musique pour la jeunesse (jazz) au Moods à Zürich. (sjmw.ch) et participe a Lausanne Onze+ festival en 2013. En 2016 il entre en classe Pré-Pro à l’Ejma avec Thomas Dobler au vibraphone et termine son certificat au Conservatoire.

Lieu

Foyer de la Maison Pulliérane
Foyer de la Maison Pulliérane

Date

samedi 06 Mai 2017
Expired!

Heure

21:00 - 22:00

Journée Famille de musiciens – Après-concert trio Cellier

Sixième concert de la journée exceptionnelle consacrée aux «Familles de musiciens » : un trio familial surprenant prendra possession du Foyer de la Maison Pulliérane et de nos oreilles. Alexandre Cellier, multi-instrumentiste génial bien connu, capable de jouer à peu près de tout ce qui est jouable, et ses deux enfants Lucie et Antoine nous offriront une seconde partie de soirée des plus colorées !

Étiquettes :