Journée Famille de musiciens – Quatuor Stuller

Cinquième concert de la journée exceptionnelle consacrée aux «Familles de musiciens » : le Quatuor Stuller est emblématique lorsque l’on parle de familles de musiciens. Ces quatre artistes jouent en famille depuis la plus tendre enfance de Julia, violoncelliste, et Barnabas, violoniste. Leurs parents Yukari Shimanuki à l’alto et Gyula, premier violon solo de l’OCL complètent ce quatuor d’exception. Au programme, deux œuvres majeures : le magnifique quatuor de Debussy, et le quatuor “Américain” de Dvorak.

En ouverture de ce concert, nous aurons le plaisir de présenter Kurt et Maria Mitterfellner, deux jeunes violonistes de grand talent et à l’étonnante complicité musicale.

Étiquettes :

Date

samedi 06 Mai 2017
Expired!

Heure

20:00 - 21:30

Lieu

Grande Salle de la Maison Pulliérane
Grande Salle de la Maison Pulliérane

Artiste

  • Quatuor Stuller
    Quatuor Stuller

    Quand la famille, le métier, et la passion ne font qu’un…

    Le Quatuor Stuller est un des rares ensembles constitué d’une seule et même famille ; père, mère, fils et fille. Tous musiciens professionnels, l’harmonie familiale et musicale qui les réunit les amène à former leur propre ensemble.

    Le quatuor est formé par le violoniste d’origine hongroise Gyula Stuller (premier violon solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne et professeur à la Haute École de Musique de Lausanne), l’altiste japonaise Yukari Shimanuki (membre de plusieurs formations de musique de chambre et d’orchestres en Suisse romande), leur fille violoncelliste Júlia Stuller (diplômée de la Musikhochschule de Bâle dans la classe de Prof.Ivan Monighetti et Sol Gabetta), et leur fils violoniste Barnabás Stuller (actuellement étudiant à la Schola Cantorum de Paris dans la classe de Prof. Patrice Fontanarosa).

    Dès les premières notes de Júlia et Barnabás, la famille commence à jouer à la maison, puis à l’occasions de fêtes et de concerts privés.

    Après leur premier concert officiel donné avec succès à Martigny en 2012, le Quatuor Stuller est reconnu maintenant comme un quatuor professionnel, autant pour son niveau technique élevé que pour l’affinité entre la sonorité et l’esprit des quatre musiciens. La famille Stuller se présente régulièrement lors de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger, notamment en Hongrie. Suite à leur concert télévisé à Budapest, la prestigieuse Radio Hongroise les invite en 2016 à interpréter le fameux Quatuor No.2 de Bartók.

    Le Quatuor Stuller a la chance de collaborer avec de grands artistes tels que le Quatuor Sine Nomine, Pascal Godart, Klára Csordás, István Várdai ou Geraldo Vila.

Categories