Date

vendredi 07 Août 2020

Heure

14:00 - 15:30

Famille Pantillon

Ils étaient naturellement parmi les premiers pressentis pour la « Journée Familles de musiciens » de l’édition 2017, mais Marc faisait partie du jury du prestigieux Concours Clara Haskill et avait dû décliner l’offre. Qu’à cela ne tienne, même sans journée à thème, ces musiciens sont toujours les bienvenus à Pully et nous sommes fiers de pouvoir les accueillir pour la première fois.

Et on ne parle pas là d’une famille, mais bien d’une dynastie de musiciens, à laquelle est même consacré un livre qui sort précisément cette année, et dont trois représentants viennent partager leur vocation musicale à Pully : Marc Pantillon, pianiste célèbre qu’il est inutile de présenter, sa fille Anne-Laure, flûtiste et son frère Christophe, violoncelliste.

J. Haydn : Trio en ré majeur Hob. XV-16
C. M. v. Weber : Trio en sol mineur op. 63
B. Martinù : Trio

Pré-Concert de Louis van Appelghem, piano

Offrir une scène à un pianiste de 9 ans n’est jamais pour nous un numéro de cirque. Il s’agit de faire confiance à un musicien encore au début de sa découverte de la musique et de son instrument ; la fragilité d’un jeu, l’esquisse d’une personnalité font partie de ce moment rare. Quand il s’agit d’un élève de Magali Bourquin, comment c’est le cas pour le pulliéran Louis-Alexandre van Appelghem, le risque est toutefois limité. Cette remarquable pédagogue enseigne au Conservatoire de Lausanne et a déjà lancé de nombreux jeunes pianistes sur une belle voie musicale professionnelle.

Étiquettes :