Artiste

  • Kaleidoscope String Quartet
    Kaleidoscope String Quartet

    Le Kaleidoscope String Quartet grince, hurle, soupire, touche, festoie et rocke.

    Formé en musique classique et en jazz, KSQ cherchent à créer des liens entre les genres et les styles: des thèmes lyriques et mélodiques, inspirées de la musique folk, s’alternent avec des éléments groove du funk, des improvisations pleines d’énergie et des plans sonores sphériques.

    Aujourd’hui, une des tendances dominantes dans tout les genres artistiques consiste en l’exploration et la mise en valeur des que l’on intègre dans un environnement contemporain et moderne, afin de créer quelque chose de nouveau et de personnel. Le KSQ s’engage avec audace dans cette direction et transporte le quatuor à cordes classique dans un monde musical actuel, contemporain, surprenant et visionnaire.KSQ joue uniquement des compositions originales composées par Simon Heggendorn et David Schnee.

    Lauréat du prestigieux «ZKB Jazzpreis» en 2012, le groupe a déjà joué plus de 200 concerts en Suisse, en Allemagne, en Italie, dans la République Tchèque, au Brézil et en Argentine, entre autre au Féstival de Jazz de Cully, au Jazzfestival Willisau, au Lucerne Festival, à la Elbphilharmonie Hamburg ou au Radialsystem Berlin.

    En 2018, le quatuor va sortir son troisième album intitulé «Reflections».

    Line-Up
    Simon Heggendorn, Violon & Composition
    Ronny Spiegel, Violon
    David Schnee, Alto & Composition
    Sebastian Braun, Violoncelle

    Discographie
    Magenta (2011, Unit Records Switzerland)
    Curiosity (2015, Traumton Records Berlin)

Lieu

Eglise du Prieuré
Eglise du Prieuré

Date

vendredi 04 Mai 2018
Expired!

Heure

21:30 - 22:00

Intervalles Nocturnes – Kaleidoscope String Quartet

Inaugurée l’an passé par Lionel Andrey et le Casal Quartet, la série des « Intervalles Nocturnes » souhaite offrir au public une expérience sonore aussi intime qu’intense, dans une Eglise du Prieuré où les jeux de lumière subtils magnifient la performance musicale des interprètes.

C’est le Kaleidoscope String Quartet, sous l’impulsion de son leader et compositeur Simon Heggendorn qui se prête à l’exercice cette fois-ci. Dans une formation de quatuor à cordes tout ce qu’il y a de classique se révèlent quatre magiciens des sons et atmosphères, un jazz raffiné, un groove envoûtant, qui ne peuvent que susciter la fascination.

Étiquettes :