Artiste

  • Nicolas Sanchez-Vignaux
    Nicolas Sanchez-Vignaux

    Dès l’enfance, Nicolas Sanchez-Vignaux né à Toulouse en 2003 a manifesté son penchant pour la musique classique et l’art lyrique. Il a commencé sa formation musicale dès l’âge de six ans, en intégrant diverses chorales du sud de la France, puis par l’étude du violon. En 2012, il rejoint l’Opéra Junior de Montpellier pour l’opéra De la plume ou du sourire. Installé en Suisse depuis 2013, il intègre alors la Maîtrise Horizons du Conservatoire de Lausanne et participe avec la Maîtrise Opéra aux productions de Hänsel et Gretel, puis de La bohème à l’Opéra de Lausanne. Dès 2015, il fait partie du premier groupe de la structure Maîtrise Musique-École inaugurée pour le Canton de Vaud au Conservatoire de Lausanne où il intègre par la suite l’ensemble les Vocalistes. En 2017, il décroche comme soliste soprano le rôle titre dans l’opéra Amahl et les visiteurs du soir à l’Opéra de Lausanne.

Lieu

Grande Salle de la Maison Pulliérane
Grande Salle de la Maison Pulliérane

Date

vendredi 04 Mai 2018
Expired!

Heure

19:00 - 19:30

Pré-Concert – Nicolas Sanchez-Vignaux

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais les nombreux spectateurs de l’Opéra de Lausanne qui l’ont vu et entendu dans le rôle titre de « Amahl et les visiteurs du soir », fin 2017, n’ont pas pu oublier Nicolas Sanchez-Vignaux. Le très jeune chanteur, timbre cristallin, présence lumineuse et musicalité bouleversante, y partageait la scène, entre autres, avec la soprano Marina Viotti.

Domicilié à Pully, jeune et extrêmement talentueux, il s’impose tout naturellement pour ouvrir ce sixième WEMP, dans Schubert, un des compositeurs « fil rouge » de cette édition.

Étiquettes :