Date

samedi 05 Mai 2018
Expired!

Heure

18:00 - 19:30

Trio Eclipse – Concert Américain

Attention, voilà un des trios de pointe du pays ! Même si en regard du classique trio violon-violoncelle-piano, la formation avec clarinette offre un répertoire moins vaste, elle a l’avantage d’ouvrir naturellement la voie vers des œuvres plus originales, des arrangements ou la création contemporaine.

Primé au prestigieux concours d’Osaka, le Trio Eclipse – composé de Lionel Andrey, Sebastian Braun et Benedek Horváth – nous emmène en voyage avec des œuvres du compositeur suisse expatrié à New York Daniel Schnyder, avec Nino Rota, qui évoque autant Cinecittà qu’Hollywood, avec George Gershwin et son fameux «Un Américain à Paris». Pour couronner ce programme et en première mondiale, une création du jeune compositeur suisse Simon Heggendorn, commande du festival.

Pré-Concert de Mathieu Huang, piano

En ouverture du concert d’Eclipse, qui jette les ponts entre l’Amérique et l’Europe, nous sommes très heureux de présenter Mathieu Huang, un jeune pianiste né à Boston, ayant vécu à Singapour, mais qui effectue son apprentissage musical à Lausanne avec une pédagogue filandaise, Marja-Liisa Marosi. Ajoutez à cela un programme russe pour un pré-concert enthousiasmant et sans frontière.

Étiquettes :