Eyrinn’s
Eyrinn’s c’est de l’open folk instrumental qui déploie ses racines dans le sillon des musiques de tradition orale. Le groupe tire son identité de cet ancrage d’où jaillit une énergie authentique et communicative.
Depuis 2012, il développe un son qui fédère et agit sur le public comme un vecteur, ouvrant un passage entre cultures et espaces temps éloignés ou les airs des terroirs d’Irlande, d’Auvergne ou de Roumanie se rencontrent et s’emmêlent. En alliant leurs fortes identités, Alexandra Bellon, Vincent Brunel, Violaine Contreras de Haro et Jim Mouchet confrontent ces musiques à leurs esthétiques et influences propres et composent des « sets » artisanaux : Fish likes waves, Father Kelly, Ai vis lo lou, que l’on retrouve sur la cover de leur premier album «Early Tale» (2016).
Un live avec Eyrinn’s c’est plonger au cœur d’une vibration profonde issue de leurs instruments acoustiques – violon, flûtes, guitare, percussions – et les rejoindre dans une transe musicale, une quête d’absolu ou le son et l’humain ne font plus qu’un.
A l’occasion du concert d’EYRINN’S au WEMP, Alexandra Bellon sera remplacée par Lucas Duclos.
Artiste
-
Eyrinn's
EYRINN’S c’est de l’open folk instrumental qui déploie ses racines dans le sillon des musiques de tradition orale. Le groupe tire son identité de cet ancrage d’où jaillit une énergie authentique et communicative.
Depuis 2012, il développe un son qui fédère et agit sur le public comme un vecteur, ouvrant un passage entre cultures et espaces temps éloignés ou les airs des terroirs d’Irlande, d’Auvergne ou de Roumanie se rencontrent et s’emmêlent. En alliant leurs fortes identités, Alexandra Bellon, Vincent Brunel, Violaine Contreras de Haro et Jim Mouchet confrontent ces musiques à leurs esthétiques et influences propres et composent des « sets » artisanaux : Fish likes waves, Father Kelly, Ai vis lo lou, que l’on retrouve sur la cover de leur premier album «EARLY TALE» (2016).
Un live avec EYRINN’S c’est plonger au cœur d’une vibration profonde issue de leurs instruments acoustiques – violon, flûtes, guitare, percussions – et les rejoindre dans une transe musicale, une quête d’absolu ou le son et l’humain ne font plus qu’un
A l’occasion du concert d’EYRINN’S au WEMP, Alexandra Bellon sera remplacée par Lucas Duclos.