Artistes

  • Fred Chappuis
    Fred Chappuis

    Né le 2 octobre 1976 à Fribourg (Suisse), Fred Chappuis passe sa vie entre les micros et les instruments. Ingénieur du son de formation, il produit ses propres disques, sur lesquels il joue de presque tout. Il a dernièrement réalisé des enregistrements avec le comédien Carlo Brandt, mêlant ses propres textes à des ambiances faites au clavier, comme un moog ou un mellotron. La batterie est son premier instrument, mais il est également spécialiste des instruments à clavier électroniques, qui sont aussi sa passion. Dans la production, il considère le studio comme un instrument à part entière, aux possibilités infinies. Il a pu mettre ces compétences au service d’une production du Théâtre de Lucerne, début 2017, Flow my Tears, mise en scène par Wouter Van Looy.

  • Marina Viotti
    Marina Viotti

    Après un diplôme de flûte traversière, Marina Viotti s’essaie au jazz, au gospel, au metal et après de hautes études littéraire (hypokhâgnes) part s’installer à Vienne pour commencer le chant lyrique en tant que mezzo-soprano auprès de Heidi Brunner en 2011. En 2013, elle entre dans la classe de Brigitte Balleys à l’HEMU, où elle obtient un diplôme de soliste. Elle se perfectionne actuellement dans le belcanto auprès de Raul Gimenez à Barcelone.

    Elle remporte le 3e prix du Concours de Genève 2016 et le 1er prix ainsi que le prix du public au concours Kattenburg à Lausanne en 2017. Précédemment lauréate de plusieurs concours et bourses (Migros, Mosetti, Weltner, Leenaards), elle gagne le Premier Prix et le Prix des musiciens au concours international de Mâcon en 2014, et le Prix international du Belcanto au festival Rossini in Wildbad (Allemagne) en 2015.

    Marina Viotti chante la partie d’alto solo dans plusieurs concerts dont, entre autres: Les Motets de Bach, Les Sept Paroles du Christ (Haydn), La Messe en UT et les Kindertotenlieder (Mahler) avec l’OCL, Der Rose Pilgerfahrt (Schumann), La messe en Ut (Mozart), La petite messe solennelle (Rossini), Le Requiem de Verdi, El amor Brujo (De Falla) avec l’Ochestre de la Suisse Italienne, ou encore Le Poème de l’amour et de la mer (Chausson) à Bremen.

    A l’opéra de Lausanne, Marina obtient ses premiers rôles en tant que Troisième Dame (La flûte enchantée) et en tant que Mère/Tasse/Libellule (L’enfant et les sortilèges),. Elle fait ses débuts dans un rôle-titre avec Isabella (L’italiana in Algeri) au festival de Wildbad en2015 et reçoit un bel accueil de la presse : « Une Isabella naturelle, sans prétention, toujours en finesse, élégance et largesse, avec des graves moelleux et sensuels et des aigus explosifs » (Der Neuer Marker). Elle reprend ce rôle au Théâtre de Lucerne en 2017, scène sur laquelle elle interprète, la même année, Maddalena (Rigoletto).

    Depuis 2016, Marina Viotti fait partie de la troupe des jeunes solistes du Grand Théâtre de Genève. Elle fera ses débuts au Liceu (Barcelone) dans le rôle de Melibea (Viaggio a Reims) en été 2017 et à l’Opéra du Rhin (Strasbourg) en tant que Olga (Eugène Onegin) et Rosina (Il Barbiere di Siviglia) en 2018. A venir également : Elisabetta (Maria Stuarda) à Luzern et Arsace (Aureliano in Palmira) au festival Rossini à Wildbad.

    Désireuse d’explorer d’autres voies et de rapprocher les genres et les gens, “virevoltant d’un style à l’autre avec un naturel désarmant et une parfaite aisance musicale” Marina créée des projets qui font appel tant au grand répertoire lyrique qu’au cabaret, au jazz ou à la chanson. Elle est l’invitée de nombreux festivals (Solothurn Classics, Lavaux Classics, Label Suisse) avec les récitals “De Bach à Piaf, chansons d’amour” et “Love has no borders” (piano-voix-contrebasse-saxophone).

  • Vincent Flückiger
    Vincent Flückiger

    Vincent Flückiger est né à Fribourg. Il obtient le diplôme d’enseignement de luth au Centre de Musique Ancienne de Genève en 2003 dans la classe de Jonathan Rubin. Il poursuit ses études à la Schola Cantorum de Bâle auprès de Hopkinson Smith et obtient un diplôme de perfectionnement en 2008. Il se produit régulièrement en Suisse et à l’étranger avec entre autres l’ensemble les Ombres, la Camerata Bern, Les Passions de l’Ame, la Chapelle Ancienne, A Corte Musical, la Cecchina, l’Ensemble Turicum, l’Akademie für Alte Musik Berlin et Al Ayre Español.

Lieu

Eglise du Prieuré
Eglise du Prieuré

Date

dimanche 05 Mai 2019

Heure

16:00 - 17:00

Melankhôlìa: Changement de programme

Toute l’équipe bénévole du Week-End Musical de Pully à la grande tristesse de devoir annoncer l’annulation du concert tant attendu de Marina Viotti, malade et dans l’incapacité de chanter ce dimanche.

Tristesse d’abord pour Marina, à qui nous souhaitons tous le plus rapide et complet des rétablissements. Tout en étant certains qu’un jour sa voix sublime fera résonner les murs du Prieuré.

Tristesse pour le public qui l’attendait certainement avec impatience. Puissiez-vous tous profiter avec bonheur des 24 autres concerts du festival.

« Melankholia » n’aura donc pas lieu cette année, et cela nous plongerait dans des abîmes de mélancolies, si nous n’avions pas trouvé rapidement une solution de remplacement en misant, à nouveau sur nos valeurs fondatrices : Qualité, jeunesse, originalité !

Soyez présents ce 5 mai à 16h en l’Eglise du Prieuré pour un magnifique concert en deux parties :

> Tout d’abord, le Trio « Espuma Antigua », avec Flora Ageron, Soprano, Émilie Coraboeuf, violoncelle et Erwan Valazza, guitare électrique, dans un répertoire baroque revisité avec une infinie subtilité, dans un esprit pas si éloigné du concert prévu initialement.

> Puis un duo formé de la magnifique jeune mezzo-soprano Eléonore Gagey et du talentueux pianiste Martin Jollet, dans un répertoire d’airs et mélodies.

Merci de venir découvrir la relève tout en soutenant l’équipe du festival.

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