Concert découverte – Samuel Gogniat

Comme tant d’enfants, Samuel Gogniat a un jour fait le choix d’un instrument. Ou alors est-ce peut-être son instrument qui l’a choisi, tant il semble être né pour la percussion… et pour remplir l’appartement familial de gigantesques claviers de marimba ou de vibraphone. Une passion dévorante entraînant tout naturellement une progression fulgurante qui lui a déjà valu de nombreuses récompenses. Partez à la découverte d’une fraction du monde de la percussion classique avec Samuel Gogniat et Klara Sawosko.

Heng Liu : Face to face en duo avec Klara Sawosko

Casey Cangelosi : Méditation

Emmanuel Séjourné : Zorbaca

Eckhard Kopetzki : Three movements for a solo dancer (mouvements 1 et 2)

Emmanuel Séjourné : Prélude numéro 1

Manuel Leuenberger : Anna interprété par Klara Sawosko

Étiquettes : ,

Date

samedi 08 Mai 2021
Expired!

Heure

15:00

Lieu

Grande Salle de la Maison Pulliérane
Grande Salle de la Maison Pulliérane

Artistes

  • Klara Sawosko
    Klara Sawosko

    Klara Sawosko commence ses études de percussion à 9 ans à Wrocław en Pologne. A 11 ans, elle entre dans la classe de Romain Kuonen au conservatoire de Lausanne. Elle a récemment obtenu le 2e prix au concours Suisse à Winterthur, ainsi que le 1er prix au même concours dans la catégorie musique de chambre, avec Samuel Gogniat. En préparant son entrée à l’HEMU l’année prochaine, elle va bientôt passer son certificat de percussion.

  • Samuel Gogniat
    Samuel Gogniat

    Samuel Gogniat est né en 2006 et commence la percussion à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Romain Kuonen.

    En 2014, il intègre la structure musique-école et en 2017, il commence le piano comme deuxième instrument dans la classe de Anna Benzakoun.

    Au concours Suisse pour Batteurs et Percussionnistes à Altishofen (Lucerne) en 2017 il gagne le premier prix de Marimbaphone et devient champion Suisse des claviers.

    Samuel obtient en 2018 un premier prix à la finale du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse à Zurich.

    En mars 2019, il remporte le premier prix de « Perku en Herbe » en caisse claire à Genève.

    En juin de la même année, il reçoit un premier prix avec la totalité des points à la finale du concours allemand « Jugend musiziert » à Halle.

    Samuel a pu se produire durant différents concerts comme par exemple au « festival 4 saisons » à Lausanne ou au « Lavaux Festival OFF ».

    Avec Max Bradley (flûte traversière, classe de Sandra Latour, Conservatoire de Lausanne) il forme depuis 2017 le duo « Flûte Perc’ut ».
    Ensemble ils ont gagné en 2017 un premier prix au « Festival Les Journées de la Flûte » (Tassin la Demi-Lune, France) et en 2018 un deuxième prix à l’Entrada du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse à Lausanne.

    Depuis 2016, Samuel fait partie de l’ensemble des Ministrings dirigé par Baiju Bhatt et Tina Strinning.

Categories