Masterclass : Rafael Angster

Masterclass de basson donnée par Rafael Angster.

 

 

Étiquettes : , ,

Date

dimanche 09 Mai 2021

Heure

09:30 - 12:00

Tarif

Gratuite

Plus d'Infos

S'inscrire

Lieu

Salle de La Paudèze
Salle de La Paudèze
S'inscrire

Artiste

  • Rafael Angster
    Rafael Angster

    Né en 1992, Rafael Angster commence le basson à l’âge de 8 ans au Conservatoire de Strasbourg auprès de Jean-Christophe Dassonville. En 2010, il intègre la classe de Gilbert Audin au CNSMDP, établissement dans lequel il obtient son Diplôme National Supérieur de Musique avec la mention Très Bien. Il y poursuit actuellement ses études en deuxième cycle supérieur de basson ainsi qu’en improvisation générative. Il a eu, au cours de ses années d’apprentissage, l’occasion de se perfectionner auprès de musiciens renommés tels que Jean-Claude Montac, Laurent Lefèvre et Daniele Damiano, ainsi que dans le domaine de la musique de chambre avec Laszlo Hadady et Jean-Noël Crocq.

    En tant que soliste ou musicien d’orchestre, il s’est produit en concert dans de nombreuses salles prestigieuses en France et à l’étranger, telles que la Salle Pleyel à Paris, le Théâtre de la Fenice à Venise, et le Panthéon de Rome, sous la baguette de Michel Plasson, Susanna Mälkki, ou encore Stefano Montanari.

    Il remporte à plusieurs reprises le Concours national des jeunes bassonistes de Limoges, et en 2012, est lauréat du Ve Concours international de basson K.M. von Weber à Wroclaw (Pologne).

    En 2015, il intègre l’Ensemble Orchestral de Basse-Normandie en tant que basson solo puis en 2016 il remporte le concours de Basson Solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg Rafael bénéficie par ailleurs du soutien du Mécénat Musical de la Société Générale depuis 2015.

Categories