Masterclass : Mathilde Calderini [COMPLET]

Masterclass de flûte donnée par Mathilde Calderini

 

 

Étiquettes : , ,

Date

samedi 08 Mai 2021
Expired!

Heure

14:00 - 16:30

Lieu

Théâtre de la Voirie
Théâtre de la Voirie

Artiste

  • Mathilde Calderini
    Mathilde Calderini

    Jeune flûtiste talentueuse, Mathilde Calderini a remporté, en 2013, le Premier Prix du prestigieux Concours International de flûte de Kobe au Japon. Elle s’était déjà distinguée lors du Concours International de flûte Maxence Larrieu en obtenant le Prix du Meilleur Jeune Espoir. De plus, en 2012, elle est nommée Révélation Classique de l’Adami.

    Mathilde Calderini a étudié la flûte auprès de Claude Lefebvre au CRR de Paris, puis auprès de Sophie Cherrier et Vincent Lucas au CNSM de Paris. Elle a également étudié à la Royal Academy of Music de Londres auprès de William Bennett.

    C’est sous les conseils de Paul Meyer et Eric Lesage que Mathilde Calderini a développé sa passion pour la musique de chambre et ceci au sein de plusieurs formations, de la sonate au sextuor. Elle fonde ainsi le Trio Bel Air avec le pianiste Aurèle MARTHAN et la violoncelliste Zoé Karlikow. Elle est invitée à se produire dans différents festivals et différents lieux en tant que soliste ou chambriste : la Maison de la Radio, la Salle Pleyel, le Festival Radio France Montpellier, le Kobe Bunka Hall, Tokyo Ensemble Concert hall, le Festival Pablo Casals à Prades, le Festival Debussy de Châteauroux, Les Rencontres Artistiques de Bel Air… Depuis 2012, Mathilde Calderini est membre de l’orchestre de chambre Sécession
    Orchestra dirigé par Clément Mao-Takacs. De plus, ses collaborations avec différents orchestres comme le Philharmonia, l’Opéra de Paris, l’orchestre de la BBC, l’Orchestre de la Radio Finlandaise d’Helsinki, l’English National Opera ou encore l’Opéra de Lyon l’ont amenée à jouer dans plusieurs salles prestigieuses telles que le Concertgebouw à Amsterdam, le Royal Albert Hall à Londres, l’Opéra Bastille.

Categories