La Boîte à musique – Spectacle d’opéra pour les enfants de 5 à 12 ans

La Boîte à musique est un conte de fée lyrique d’une durée de 45 minutes destiné aux enfants de 5 à 12 ans. Les airs et duo d’opéra, les mélodies du répertoire lyrique côtoient la chanson et le théâtre pour emmener les enfants dans un monde merveilleux aux multiples langages. Le spectacle sera un moment féérique pour les enfants de tous horizons mais également pour leurs parents.

Rossini : L’Italienne à Alger, « Ai Cappricci della sorte »

Mozart :  La Flûte enchantée, « Papagena, Papagena »

J. Strauss : Die Fledermaus, Chacun à son goût

Mozart : Don Giovanni, « La ci darem la mano »

Satie : « Chez le docteur »

Chabrier : L’Etoile, « Enfin je me sens mieux »

Moussorgski : Les enfantines, « La poupée s’endort »

Brahms : Wiegenlied Bolcom,

Cabaret Songs :  Song of the black Max Obradors,

Canciones classicas españolas : « Al amor » Manken,

Aladdin : « Ce rêve bleu »

 

Ouverture des portes 20 minutes avant le début du concert, entrée libre sans réservation et collecte à la sortie

Soutenu par le Placement de concerts du Pour-cent culturel Migros

Étiquettes : ,

Date

dimanche 08 Mai 2022
Expired!

Heure

11:00

Lieu

Foyer de la Maison Pulliérane
Foyer de la Maison Pulliérane

Artistes

  • Béatrice Nani
    Béatrice Nani

    Mezzo-Soprano Franco-italienne née à Milan, Béatrice Nani intègre en 2014 la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys et obtient son Master de chant en 2019. Elle se perfectionne actuellement auprès de Marie-Ange Todorovitch etJeanne-Michele Charbonnet. Passionnée par le théâtre, elle se forme auprès de Gaëlle Bourgeois et Fiona Chauvin à Paris, et reçoit les précieux conseils de Thierry Pillon, Jean-Yves Ruf et Shin Iglesias. Sur scène, on a pu l’entendre dans Bouche à bouche de MauriceYvain auThéâtre Déjaz et à Paris, dans le Requiem de Bottesini au Victoria Hall de Genève. Elle crée le rôle d’Ella Maillart dans Le Ruisseau noir de Guy-François Leuenberger auThéâtre du Grütli à Genève et interprète Loïs dans Kiss me Kate de Cole Porter auThéâtre du Galpon à Genève.Elle fait ses débuts à l’Opéra de Lausanne en 2017 et enchaîne depuis les rôles d’opérettes et opéras comiques de premier plan. Elle débute avec Cricri dans Le chanteur de Mexico en 2017, puis Armelinde dans Cendrillon de Pauline Viardot en 2018 et la Duchesse Totoche dans les Chevaliers de laTable Ronde d’Hervé en 2019. En 2020 elle est Odette dans Dédé de Christiné et prochainement elle sera la mère dans le Petit Chaperon Rouge de Guy-François Leuenberg et Paquette dans Candide de Bernstein. En 2020, elle remporte le prix spécial Opéra Cluj Napoca au concours international Georges Enesco à Paris, qui l’emmènera faire ses débuts en Roumanie lors de la saison 2021-2022.

  • Emilie Roulet
    Emilie Roulet

    Émilie Roulet a étudié le piano au Conservatoire du Nord Vaudois avant d’entrer dans la classe de piano de Christian Favre à la Haute École de Musique de Lausanne où elle obtient son Bachelor en 2015. En 2016, elle passe quelques mois au Mozambique et participe à la mise sur pied d’une école de musique à Maputo. Elle y travaille en tant que professeur de piano et d’initiation musicale, accompagnatrice, et répétitrice de chœur. Elle revient ensuite à Lausanne pour compléter sa formation avec un Master spécialisé en accompagnement qu’elle effectue dans les classes de Marc Pantillon, Béatrice Richoz et Todd Camburn. Elle y reçoit le Prix Paléo récompensant ses résultats généraux.Actuellement, elle accompagne diverses classes de chant, violon, violoncelle, trompette et flûte dans plusieurs écoles de musique de Suisse Romande. Elle enseigne également le piano en tant que professeure indépendante après avoir enseigné durant 4 ans à l’École Internationale de Lausanne.Amateure de diversité, elle est engagée en tant qu’accompagnatrice par l’Opéra de Lausanne pour les ateliers jeunes publics, pianiste-répétitrice par l’Opéra du Rhône et la compagnie Agora, accompagnatrice du choeur Ensemble Bis d’Olivier Piguet et pianiste-chanteuse du groupe pop-rock lausannois Hemlock Smith. Elle est souvent amenée à travailler avec des chanteurs et se produit régulièrement en duo avec la mezzo-soprano Béatrice Nani. Ensemble, elles multiplient les programmes mêlant opérette, opéra, mélodies et lieder. En 2018, elles vont en finale du Concours Mahler et leur projet de trio Mimi & the Blondies avec la soprano Anne-Sophie Petit remporte la finale du concours Lavaux Classic en 2020.

  • Joël Terrin
    Joël Terrin

    Le baryton suisse étudie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Frédéric Gindraux, avant d’intégrer la Guildhall School of Music and Drama de Londres pour y travailler avec le Prof. Rudolf Piernay. Il collabore avec Dame Felicity Lott, François Le Roux, Graham Johnson ou Eugene Asti. Il chante plusieurs rôles pour l’Opéra de Lausanne (Melchior dans Amahl et les visiteurs du soir de Menotti, Maximilian dans Candide de Bernstein, Urbain dans La vie parisienne d’Offenbach, Dédé dans Dédé de Christiné) et y crée des récitals pour enfants ainsi qu’un workshop durant les Jeux Olympiques de la jeunesse de Lausanne en 2020. On l’y entend également chanter le Berliner Requiem de Weill lors du concert exceptionnel du chœur de l’Opéra.Il travaille avec le London Symphony Orchestra à plusieurs reprises, la BBC ou le Wigmore Hall. Il fait partie du « French Song Exchange » entre le Wigmore Hall et la salle Cortot à Paris, où il a la chance de faire ses débuts en 2019. Artiste de la fondation Samling, Joël Terrin reçoit le titre d’ambassadeur de la mélodie pour le festival Oxford Lieder en 2020. Il entre dans le placement de concerts du pour-cent culturel Migros, dont il est également boursier, ainsi que des fondations Friedl-Wald et Colette Mosetti. En 2020, Il remporte l’English Song Prize.

Categories