Stephan Braun en solo

Stephan Braun est un violoncelliste qui surprend les auditeurs par la diversité de ses formes d’expression musicale. Il a trouvé son propre langage, sur les bases de la musique classique, dans l’improvisation du jazz. C’est ainsi qu’il est aujourd’hui un improvisateur qui a beaucoup voyagé. Dans ses concerts en solo, avec son violoncelle amplifié électriquement et l’utilisation d’effets et de live looping, il couvre un large éventail musical allant de la musique du 18e siècle aux standards de jazz et à ses propres compositions. Des techniques de jeu extraordinaires, un raffinement rythmique et une inventivité mélodique révèlent un tout nouveau type de jeu.

Il propose pour le WEMP 2022 une exceptionnelle performance seul en scène.

Ouverture des portes 20 minutes avant le début du concert, entrée libre sans réservation et collecte à la sortie

Étiquettes : , ,

Date

samedi 07 Mai 2022
Expired!

Heure

21:00

Lieu

Grande Salle de la Maison Pulliérane
Grande Salle de la Maison Pulliérane

Artiste

  • Stephan Braun
    Stephan Braun

    Formé comme violoncelliste classique et de jazz aux conservatoires de Hambourg et de Berlin, il a notamment remporté avec son trio le concours international de jazz 2010 à Bucarest. Il s’est déjà produit en Asie, en Amérique du Nord, en Afrique et en Europe. Il s’est produit sur des scènes et dans des festivals renommés tels que le Staatsoper de Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam, l’Olympia Theatre de Paris, le Pori Jazzfestival en Finlande, le Montreal Jazz Festival, le New Directions Cello Festival à Boston, le Festival Vivacello à Moscou et a participé à plus de 20 productions de CD. Stephan Braun a joué en concert avec des musiciens et des ensembles connus, notamment Melody Gardot, Nils Landgren, Till Brönner, Gil Goldstein, Giora Feidman, Don Thomson, Kristjan Randalu, Etta Scollo, le NDR-Bigband et le Berliner Ensemble.
    Depuis 2014, il enseigne le jazz pour instruments à cordes à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre, depuis 2016 au Jazzinstitut de Berlin et depuis 2020 à la Hochschule für Musik « Hanns Eisler » de Berlin. En outre, il est régulièrement invité à donner des cours lors de festivals de violoncelle tels que la Celloakademie Rutesheim, le Cellofest Klaipéda en Lituanie et la Celloakademie Nysa en Pologne.

Categories