The Echoes of Django

Venus l’année dernière pour présenter l’octuor Nymphéas, les musiciens du collectif The Echoes of Django proposeront cette année un concert en plusieurs parties et faisant la part belle aux compositions de Django mais aussi quelques surprises et notamment un clin d’œil aux années 20 et au « groupe des six ». Plus tard dans la soirée, le « boeuf sur le toit » prendra ses quartiers dans le foyer de la maison pulliérane pour une jam mémorable !

Artistes :
Charles Fréchette (guitare, chant)
Vincent Millioud (violon)
Theo Kaiser (trompette, guitare)
Jérémie Pellaz (guitare)
Jean-Baptiste Guerrier (contrebasse)

Date

samedi 06 Mai 2023

Heure

15:00 - 17:30

Labels

WEMP 2023

Lieu

Scène extérieure de l'Esplanade
Scène extérieure de l'Esplanade
Association Applause

Organisateur

Association Applause
Email
info@wempully.ch
Site Web
https://www.wempully.ch/association/

Artiste

  • The Echoes of Django
    The Echoes of Django

    Fondé au printemps 2018 sur les bords du lac Léman, The Echoes of Django réunit d’abord les guitaristes Jérémie Pellaz et Charles Fréchette ainsi que le contrebassiste Jean-Baptiste Guerrier. Ensemble, ils enregistrent un premier album et se produisent rapidement sur les scènes de Suisse romande. La pluralité de l’œuvre de Django Reinhardt pousse le trio à proposer de nouvelles formations comme prétexte à différentes rencontres musicales. En Quartet avec le violoniste Vincent Millioud ou en Swingtet avec le clarinettiste Clément Meunier et le batteur François Christe, ils revisitent avec originalité et passion les compositions du maître de la six cordes tout en y ajoutant leurs propres compositions.
    Toujours portés par leur dynamisme et l’envie d’explorer d’autres terrains de jeu, ils proposent ensuite un nouvel ensemble mêlant jazz et musique impressionniste, l’octuor Nymphéas, ou encore un trio en hommage au violoniste Stéphane Grappelli.
    En live, chaque formation fait donc écho à cet héritage dont la vivacité ne faiblit pas à travers les âges et s’attelle à proposer un échange vivifiant entre les musiciens et le public.
    On a pu les entendre entre autres dans ces différents lieux : Cully Jazz Festival, Icogne Jazz Festival, le Noirmont Jazz Festival, Festival Rives Jazzy, Festival de la Cité, Week-end Musical de Pully, Riviera Classic, Festival des cinq continents, Villages en jazz, Chorus Jazz Club, Kultur Khersatz, Plateforme 10, Cantorama Jaun, Auberge des Vergers, Club 1306, Palp Festival, Théâtre Alizé, Studio Swingtime, Festival Resurgences, Jazz in Fort L’écluse, Jazz Station, Caveau le Raisin, Jazz à Chernex.

Categories