Carte blanche au Conservatoire de Lausanne

Dans le cadre de son partenariat avec le Conservatoire de Lausanne, le WEMP est heureux d’accueillir deux ateliers permettant aux jeunes instrumentistes de s’initier à des répertoires spécifiques, encadrés par des professionnels de haut-vol. N’hésitez pas à venir découvrir le résultat de ce travail de formation d’excellence !

Atelier baroque All’Arrabbiata + et Atelier Lab’Opéra

Atelier baroque All’Arrabbiata : Ensemble de caractère, comme son nom l’indique, le nouvel atelier all’arrabbiata est placé sous la direction de Claire-Anne PiguetKerstin Fahr et François Mutzenberg.
Il propose une vision élargie du registre baroque et de son interprétation actuelle. Style renaissance ou baroque, danses de la suite, articulation ou ornementation : les musicien·nes découvrent grâce à cet atelier les principaux codes de ce mouvement.

Atelier LabOpera : Chanter des airs d’opéra de manière expressive sur scène peut constituer un véritable défi ; de la technique vocale au jeu scénique, les aspects abordés sont multiples et parfois aux limites du paradoxe. Accompagné·es dans ce travail par un metteur en scène, Christophe Balissat, et par une cheffe de chant, les élèves chanteur·euses des classes avancées se voient offrir, à travers ce nouvel atelier, une opportunité enrichissante de goûter à l’univers passionnant et envoûtant de l’opéra.

Entrée libre sans réservation et collecte à la sortie.

Date

dimanche 05 Mai 2024

Heure

15:30 - 16:30

Labels

WEMP 2024

Lieu

Eglise du Prieuré
Eglise du Prieuré

Organisateur

Association Applause
Association Applause
Email
info@wempully.ch
Site Web
https://www.wempully.ch