Workshop de violoncelle avec Leo Disselhorst

Le WEMP propose un « Workshop » avec Leo Disselhorst, violoncelliste des CelloFellos et du Vision String Quartet, deux ensembles réputés pour leur maitrise de tous les répertoires, allant du classique au jazz en passant par la musique moderne. Leo Disselhorst axera ce workshop sur les techniques spéciales du violoncelle adaptées au répertoire moderne.

Nombre de candidats : 8 au maximum
Délai de candidature : 21 mars 2024. Une réponse sera donnée aux candidats d’ici au 28 mars.
Profil des candidats :
Etudiants ou jeunes musiciens des HEM, pré-HEM, structure Musique-Ecole, et filières jeunes talents musicaux. Les membres actifs de l’Association APPLAUSE sont prioritaires.
Durée du cours :
Cours collectif de 120 minutes (Les participants sont tenus d’assister à l’entier du Workshop)

INSCRIPTION

Toutes les masterclasses sont ouvertes au public – vous êtes donc chaleureusement invités à prendre place dans le public lors de la masterclass.
Crédit photo ©Alan Margot Raymond

Date

samedi 04 Mai 2024

Heure

10:30 - 12:30

Labels

WEMP 2024

Lieu

Théâtre de la Voirie
Théâtre de la Voirie
Catégorie

Organisateur

Association Applause
Association Applause
Email
info@wempully.ch
Site Web
https://www.wempully.ch

Artiste

  • Leo Disselhorst
    Leo Disselhorst

    Leonard Disselhorst a fait ses premières études à l’Institut zur Frühförderung (IFF), à la Musikhochschule de Hanovre, a étudié à la Musikhochschule de Karlsruhe avec le Prof. Martin Ostertag et à l’Universität der Künste Berlin avec le professeur Jens Peter Maintz.
    Sa formation musicale a été complétée par des études avec le Quatuor Artemis à Berlin et avec Günter Pichler, le primarius du Quatuor Alban Berg à Madrid.
    Leonard est un soliste et un chambriste actif en Allemagne et à l’étranger, et il est régulièrement invité à des festivals tels que le Mecklenburg-Vorpommern Festival, le festival de Lucerne et le festival de musique de Rheingau.
    Ses partenaires en musique de chambre sont notamment Jörg Widman, Eckart Runge, Edicson Ruiz, Avi Avital, Nils Mönkemeyer et Lena Neudauer.
    Leonard a été membre de l’Orchestre national des jeunes d’Allemagne et a joué sous la direction de chefs d’orchestre tels que Sir Dennis R. Davies et Sir Simon Rattle.
    Il est l’un des membres fondateurs du Vision String Quartet et a remporté plusieurs prix, dont le 1er prix et tous les prix spéciaux du prestigieux Concours de Genève.
    En 2020, le premier CD du quatuor a été publié par Warner Classics et a reçu le prix OPUS KLASSIK.
    L’album SPECTRUM suit en 2021, avec des compositions originales et des arrangements de folk, pop, rock, funk, minimal et de musiques d’auteurs-compositeurs.
    Leonard joue sur un violoncelle de Gaetano Antoniazzi, Milan 1892.