Pré-concert : Alexandre Resende

Elève du Conservatoire de Lausanne, Alexandre Resende est déjà un artiste convaincu. Son prix au Concours de piano Lavaux Classic 2023 lui vaut d’être invité au WEMP dans le cadre d’un partenariat, et il aura la chance de partager le piano avec Silvie Cheng, pour la magnifique Valse de Samuel Barber.

Félix Mendelssohn : Rondo Capriccioso
Samuel Barber : Valse (avec Silvie Cheng)

Ouverture des portes 20 minutes avant le début du concert.
Entrée libre sans réservation et collecte à la sortie

Étiquettes :

Date

dimanche 05 Mai 2024
Expiré!

Heure

16:55 - 17:15

Labels

WEMP 2024

Lieu

Maison Pulliérane
Grande Salle

Organisateur

Association Applause
Association Applause
Email
info@wempully.ch
Site Web
https://www.wempully.ch

Artiste

  • Alexandre Resende
    Alexandre Resende

    Alexandre Resende est né le 13 mai 2011 à Rio de Janeiro.
    Il commence le piano à l’âge de 8 ans avec Patrick Staeger, lui-même ayant été son professeur lorsqu’Alexandre était scorlarisé à domicile.
    Il poursuit donc ses cours de piano avec Bernardo Aroztegui à l’école de musique Atempy, à Yverdon-les-Bains en début 2021. Cette même année fin août il commence le Cours Euler à l’EPFL.
    Son premier concours de piano aura lieu le 28 mai 2022, le 11ème Concours International de Piano de Fribourg, où il gagne le premier prix et prix de la meilleure interprétation de la pièce imposée en degré 1. Il continue à participer régulièrement à des concours de piano depuis, comme par exemple le Concours International de Piano CIP où il gagne le premier prix lors de la finale à Paris.
    Il quitte ensuite l’enseignement à domicile pour rejoindre l’école Léon-Michaud en 11ème année voie prégymnasiale avec trois ans d’avance pendant l’année scolaire 2022-23.
    Alexandre est maintenant au Gymnase Auguste-Piccard en classe de maturité spécialisée depuis le début de l’année scolaire 2023-2024 et a aussi rejoint cette année le Conservatoire de Lausanne où il poursuit ses études de piano avec Guillaume Hersperger.