Pré-concert : Mathys Stagliano

Elève d’Emilie Couturier, Mathys Stagliano est lauréat de plusieurs prix nationaux et se distingue par son jeu très inspiré malgré son jeune âge. Son prix au Concours de piano Lavaux Classic 2023 lui vaut d’être invité au WEMP dans le cadre d’un partenariat, et il aura la chance de partager le piano avec Todd Camburn, le temps de la fameuse 5ème danse hongroise de Brahms.

Frédéric Chopin : Etude op.25 n°1
Dave Brubeck : Blue Rondo a la Turk
Johannes Brahms : Danse Hongroise n°5 (avec Todd Camburn)

Ouverture des portes 20 minutes avant le début du concert.
Entrée libre sans réservation et collecte à la sortie

Date

jeudi 02 Mai 2024

Heure

18:55 - 19:15

Labels

WEMP 2024

Lieu

Maison Pulliérane
Maison Pulliérane

Organisateur

Association Applause
Association Applause
Email
info@wempully.ch
Site Web
https://www.wempully.ch

Artiste

  • Mathys Stagliano
    Mathys Stagliano

    Mathys Stagliano est né en 2011 et a débuté le piano à l’âge de 4 ans avec la méthode Suzuki sous Mme Lola Tavor à Genève. Il travaille actuellement avec Emilie Couturier au Conservatoire de l’Ouest Vaudois depuis plus de 5 ans.
    Il est en secondaire II au conservatoire de l’Ouest Vaudois et fait partie du groupe Art-Etude « Jeunes Talents » du canton de Vaud. Il étudie également le solfège avec la méthode Dalcroze depuis plus de 6 ans.
    Mathys est passionné de musique: Liszt, Chopin, Bach, Schumann, Prokofiev, Rachmaninov, Brahms, Shostakovich, Berg sont ses compagnons d’écoute. Il est inspiré par des interprètes tel que Gould, Kissin, Trifonov, Lang Lang, Lupu, Gilels et Pollini. Il ne peut attendre pour interpréter les grandes oeuvres du répertoire. Ce qui le passionne par dessus tout est de pouvoir partager la musique avec le public. Il a pu se produire dans divers concours, festival et MasterClass au cours des dernières années. Notamment: Concert et MasterClass avec F-R Duchâble au marathon du piano d’Evian, finaliste 2023 du concours Lavaux Classics, Mention spéciale à ce même concours en 2022, finaliste au concours Suisse de Musique pour la jeunesse en 2023, Prix « Coup de coeur » 2022 au COV pour l’interprétation d’une oeuvre contemporaine.
    Mathys s’entraîne à la natation à un niveau de compétition régionale.