Carte Blanche à l’École de jazz et musique actuelle de Lausanne

Le WEMP 2022 propose une nouvelle scène déposée sur une terrasse surplombant l’un des plus beaux panoramas du monde. Destinée à accueillir cette année les jeunes étudiants de L’EJMA avec qui le WEMP s’associe, cet espace vous offrira une après-midi de jazz en plein air unique dans un cadre idyllique tout en profitant d’un petit rafraîchissement au bar ou des offres de nos food trucks. Ne manquez pas non plus la venue de l’ensemble Sneaky Funk Squad le dimanche 8 mai.

***

Programme

  • 15h à 15h30 Ateliers Minigroupes de l’EJMA

Groupe A: Julie Samitca Zobel et Louis Julia (piano), Thomas Mialon (guitare électrique), Paul Schreckenbach (batterie)

Groupe B: Lula Forneris (piano), Victoria Vollet et Serena Nolfo (guitare électrique), Pablo Rivas Puentes (basse électrique) et Antoine Dyens (batterie)

De jeunes élèves de 9 à 11 ans se réunissent chaque semaine pour découvrir les joies musicales du jeu en groupe et apprendre un répertoire de morceaux. Ne ratez pas leur première apparition sur scène lors du Weekend Musical de Pully.

  • 15h45 à 16h15 Atelier Avancé de l’EJMA

Maëlle Corajoud (sax), Oscar Troillet (guitare électrique), Arno Bacchetta (piano), Ethan Borle-Höte (basse électrique), Jeevan Nydegger (batterie)

Cet atelier de l’EJMA regroupe de jeunes musiciens talentueux qui s’approprient un répertoire de jazz moderne et varié, allant de Herbie Hancock à Chic Corea, et qui s’expriment à travers l’improvisation ainsi que des arrangements ambitieux.

  • 16h30 à 17h Atelier Jeunes de Michael Fleiner

Virgile Veillon (sax alto) ; Léandre Joerin (guitare) ; Mathieu Boileau (piano & fender rhodes) ; Carlo Zavanella (piano & fender rhodes) : Louis Ramponi batterie

L’atelier Jeunes de l’EJMA a commencé en sept. 2021.

Le répertoire est très varié et comporte des standards de funk, jazz, bossa-nova, afro-cubain et tango arrangés sur mesure par Michael Fleiner. Le but des ateliers jeunes de l’EJMA est de faire découvrir aux élèves différents styles de musique et d’apprendre à jouer en groupe. Venez découvrir ces jeunes talentueux musiciens lors de leur premier concert.

***

  • 18h : Camille Tissot & Gaétan Lab

Camille Tissot, accordéon ; Gaétan Lab, guitare

« Ce duo de reprises, passant des Beatles à Britney Spears ou encore Georges Brassens, se distingue par des arrangements tournés autour de la guitare, de l’accordéon et du chant. C’est après de nombreuses transformations rythmiques, harmoniques et mélodiques que le duo vient à faire entrer ces morceaux dans un nouvel univers qui lui est propre. »

***

  • 20h : Alice Auclair

Alice Auclair, voix ;  Élise Ganguillet, voix ;  Maud Paquis, voix ; Nikolas Katrantzis, piano ; Teo Ziga, basse ; Samuel Goupil, batterie

« Alice Auclair » Le projet de la chanteuse Alice Auclair, élève de l’école de jazz et musiques actuelles de Lausanne (EJMA), prend racine quelque part entre la pop, le jazz, la neo soul et le rnb. Avec une affection particulière pour la voix, l’harmonie jazz et la fusion des timbres, le répertoire oscille entre des reprises réarrangées, en français comme en anglais, et des compositions personnelles.

Étiquettes :

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.